Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


mercredi 21 mai 2014

Questions sur Cuba

Vous avez des questions à poser sur Cuba, quels que soient le sujet vous pouvez les poser en commentaire à la suite de cet artic le, je tâcherai d'y répondre, et j'invite tout lecteur ou lectrice à le faire également, merci d'avance pour votre participation...

4 commentaires:

matea a dit…

Est ce vrai qu'il n'y a pas de visa cubain sur le passeport.Les cubains touchent ils le smic? Trouvent on du maquillage à cuba?
Y a t il beaucoup de residents français à cuba?Quels sont les ethnies quivivent à Cuba, comment sont elles arrivées?
Merci pour les réponses

... a dit…

beaucoup de questions, je repond une à la fois..
Non pas de visa pour un sejour de moins d'un mois mais une carte de tourisme:
carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 30 jours. Mais quel que soit le pays d'où vous venez, il vous faudra avoir acheté et rempli ce document avant de débarquer sur l'île. La carte n'est pas distribuée dans l'avion. Prix : environ 22 € par personne. Les enfants mineurs doivent également en être pourvus, même s’ils apparaissent sur le passeport des parents.
On l'obtient notamment auprès du consulat ou sur place (il faut présenter le passeport et le billet d'avion ou une attestation de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyages ; paiement en espèces seulement). Certaines agences de voyages se chargent également de cette formalité.
Cette carte (utilisable jusqu'à 6 mois après son émission) n'est valable que pour une entrée à Cuba et d’une validité de 30 jours à partir de votre arrivée sur l'île.
Les personnes séjournant plus de 1 mois peuvent la renouveler sur place pour 1 mois supplémentaire (mais une fois seulement).

... a dit…

non, pas de Smic à Cuba, les salaires, avant que ne naisse un secteur privé, etaient fixés par l'état....

... a dit…

Oui on trouve du maquillage à Cuba, les cubains prennent soin de leur peau...