Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


mercredi 12 octobre 2011

Un policier parle...

--- Voici ce que disait en 2005 un ex-officier de police mis à la retraite, ses dires sont malheureusement toujours d'actualité, ces déclarations pourront peut être faire réfléchir certains détracteurs qui comprendront peut être où se trouve le vrai problème...


Chiffres, Police et Sarkozy par sarkophage ---Qui témoigne..? : Ex-Officier de police : J’ai fait 20 ans dans la police, dans la police judiciaire, et à la fin de ces dernières années, j’étais syndicaliste. Et ce syndicat a explosé. J’ai été attendu à la sortie, de la manière qu’on peut supposer, et j’ai été déplacé, sanctionné de manière déguisée, et j’ai passé un petit moment d’enfer. Donc j’ai décidé de quitter la police, je suis aujourd’hui enseignant. Une des choses que je dénonçais déjà quand j’étais au syndicat et qui m’a d’ailleurs coûté assez cher, c’est la politique du chiffre et la manipulation de l’opinion concernant la délinquance. On a l’impression qu’on vit dans un état de guerre. J’ai pratiqué 20 ans dans la PJ, il y a des problèmes effectivement dans la société, comme il y en a dans toutes les sociétés, mais ce qui est le plus révoltant c’est l’instrumentalisation de la police qui n’est pas considérée comme un service public par ceux qui la dirigent, mais plutôt comme un instrument de pouvoir.


Et la manipulation de l’opinion et des statistiques puisqu’il s’agit de deux choses en relation, ne me paraît pas normal dans la transparence que devrait requérir une démocratie pour que le citoyen soit normalement informé de ce qui se passe. Les chiffres ne représentent rien. On n’est pas plus en sécurité maintenant qu’avant, on fait simplement... on produit... on fabrique du chiffre, à partir d’éléments très artificiels. Les policiers ne peuvent pas parler, et c’est un très gros problème. Et les gens de l’extérieur sont disqualifiés, discrédités. On ne les croit pas, ils sont traités de droits de l’hommistes, on dit qu’ils agissent pour des raisons idéologiques. Alors moi, je tiens à dire que je roule pour personne, ni un parti politique, je ne suis plus délégué d’aucun syndicat, et je tiens à parler parce que les problèmes récents qui ont touchés la police à la fois dans la personne de certains de ses membres et les problèmes qui sont crées à une partie de la population, m’amène à parler, à témoigner de la manière dont on peut percevoir les choses. Voilà.

Aucun commentaire: