Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


dimanche 30 octobre 2011

La France qui pleure toujours…La colère du Loup



Cinq années passées à l’étranger et un retour forcé au pays…
Je suis parti : la France riait et souriait à Sarkozy, je reviens et  qu’est ce que je vois et entend :  la tristesse et les pleurs quotidiens dans toutes les conversations, dans tous les médias, les français sont prêts à s’étriper dans des élections que l’on voudrait salvatrices.
Je vois des magasins regorgeant de victuailles, des étalages dégueulant de produits (tu veux du riz.. ? tu te diriges dans les rayons de Carrefour et on te propose une centaine de marques de riz de toutes sortes…Vas faire un tour dans un vrai pays en crise et t’as de la chance si il y a une sorte de riz mélangé à des petits cailloux que tu devras trier pour pouvoir le manger…)….Alors on pleure : c’est la crise
Je vois des voitures de luxe de partout, des 4x4 rutilants qui bouffent du diesel ou de l’essence à tout va et on nous dit : « c’est la crise, l’énergie coûte de plus en plus cher » oui mais chaque membre de la famille a sa propre voiture et on s’en sert pour faire ses courses dans le supermarché situé à 200 mètres de la maison…Alors on pleure : c’est la crise

Je vois des maisons coûtant 900.000 Euros et c’est pas cher, où la piscine devient vitale : « si t’as pas une piscine, t’es rien » , oui mais c’est la crise les impôts fonciers et taxe d’habitation sont de plus en plus élevés…Alors on pleure : c’est la crise
Je vois des commerçants qui agrandissent et embellissent leurs magasins chaque année pour pas payer d’impôt. Des banques qui claquent des milliards, sont irresponsables et font payer aux petites gens leurs erreurs. On claque des millions dans les jeux, dans les téléviseurs à écrans plats, dans les frigos les plus modernes, dans les bagnoles dernier cri, dans les bateaux  dans les stations balnéaires, dans le salaire des footballeurs, mais on pleure : c’est la crise…
---Et l’on pleure au dessert en regardant à la télé les images d’un môme qui crève de faim au Sahel…Là bas y a pas la crise, normal ils ont pas de blé…
La France marche à côté de ses pompes et me débecte de plus en plus (gauche ou droite c’est kif-kif)…

Aucun commentaire: