Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


mercredi 18 mai 2011

Fukushima : des dégâts pires que prévu ?

L'incursion aura duré tout au plus un quart d'heure. Des employés vêtus de combinaison de protection et équipés de bouteilles d'oxygène sont entrés brièvement mercredi dans le bâtiment d'un réacteur endommagé de la centrale japonaise de Fukushima pour mesurer les taux de radioactivité et évaluer les dégâts. Cette incursion, la première au sein du bâtiment du réacteur n°2 depuis l'accident de la centrale nucléaire provoqué par le tsunami du 11 mars, s'inscrit dans le cadre des efforts de stabilisation de la température des réacteurs d'ici janvier. 
Les dégâts au sein de Fukushima Daiichi provoqués par la catastrophe du 11 mars sont vraisemblablement pires que prévu. L'opérateur s'est rendu compte récemment, grâce à de nouvelles mesures, que le combustible nucléaire des réacteurs 1, 2 et 3 avait vraisemblablement fondu, faute d'avoir été immergé durant plusieurs heures après la catastrophe du 11 mars qui a anéanti les systèmes de refroidissement. 

Tepco vise trois objectifs principaux : maintenir durablement à basse température les réacteurs et les piscines de désactivation; contrôler les rejets radioactifs; faire en sorte que les personnes évacuées des environs de la centrale puissent regagner leur domicile le plus tôt possible. Jusqu'à présent, les incursions au sein de bâtiments de la centrale ont été très limitées et n'ont pas permis d'avoir une vue d'ensemble des dégâts : début mai, des ouvriers avaient pénétré pour la première fois dans le bâtiment d'un réacteur, le n°1. Deux robots télécommandés à distance étaient aussi entrés dans les locaux du réacteur n°2 en avril mais le taux d'humidité les avait empêchés de mesurer la radioactivité.

Aucun commentaire: