Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


jeudi 24 février 2011

La transe de la goutte d'eau de Kate100fin

Encore un de ces jours pluvieux où l’on s’attend à voir surgir une créature d’un autre monde ; comme une faille dans l’espace-temps, par laquelle pourrait s’engouffrer tout un petit monde venu d’ailleurs…
C’est la transe de la goutte d’eau, qui tombe au même endroit pendant des heures.
La musique de l’eau est une porte menant à d’autres plans, l’esprit prend son envol et tout devient, pensable, réalisable.
A chaque pluie s’ouvre une réalité différente, les gouttes d’eau ne tombent pas toujours au même endroit et ne font pas toujours apparaître les mêmes visions.


Aujourd’hui est le jour des vieux magiciens qui frappent aux portes, trempés dans leur manteau de lin grisâtre, dégoulinants de la barbe et du sourcil et appuyés sur leur bâton comme un vieux pommier sur un sol gelé.
C’est là, qu’il faut les inviter à entrer.
Ils iront d’eux même s’asseoir à table, en face de vous et vous demanderont qui vous êtes.
Et c’est là que tout commence, que l’autre réalité, prend vie.
Chacun son magicien, suivant le jour, suivant la pluie.
Aujourd’hui c’est chez vous qu’il est venu, pourquoi ? Peut-être parce que vous avez fait un rêve de licorne il y a quelques jours et que ça l’a attiré – il veut vous poser des questions, savoir pourquoi vous l’avez appelé.
Vous lui répondez bêtement que cela fait longtemps que vous vous posez beaucoup de questions sur les magiciens et que vous êtes ravi qu’il y en ait justement un là, aujourd’hui.
Par exemple, vous voulez savoir de quel coin il vient, que font ses parents, qu’est-ce qu’il voulait faire comme métier quand il était petit…
Vous sentez que l’intéressé est perplexe.
Vous briseriez bien le froid en lui proposant à boire mais vous ne savez pas ce qu’il boit : « Heineken », « Kronembourg » ?
C’est là qu’il vous demande d’un air un peu gêné si vous n’avez pas de la « Kriek cerise » dans le frigo.
Vous voilà soulagé, il a l’air tout à fait normal.
Vous entamez donc un dialogue des plus banals comme vous le feriez avec n’importe quel invité. Et là, ses yeux s’allument.
Il laisse tomber sa grande cape grise, ouvre la bouteille de bière et la verse dans le verre que vous lui avez amené. Tandis que la mousse remonte doucement en crépitant, vous savez qu’une longue histoire s’annonce.
Dehors, la tempête a succédé à la pluie et à l’intérieur, le vieux pommier s’est transformé en cerisier en fleur.
La suite n’est que délices et émerveillements, l’air s’emplit de chaleur, le voyage est fabuleux…
Quelle belle intuition d’avoir ouvert cette porte – jamais vous ne l’oublierez. Mais vous ne pouvez pas le raconter, non, certains moments doivent rester secrets.
A chacun son magicien, à chacun son histoire.
Mais vous n’entendrez plus jamais la pluie de la même façon.


voir ses écrits ici :
http://liensutiles.forumactif.com/f104-kate

Aucun commentaire: