Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


vendredi 11 février 2011

Céphalées - T.Sbreccia

Existes-tu vraiment..?
ou n'es tu que vain désir..?
reflet du soleil sur un tesson de verre...
étincelle dans les braises du desert...
clapotis de l'eau sur les rochers d'une cascade 
mirage flottant sur le sel du Djerid...
ou clin d'oeil sous un voile berbère...

M'as tu seulement aimé..?
Toi que j'ai cru entrevoir sous le porche des cloîtres...
dans les ruelles sombres des bars de Pigalle
et jusqu'aux quartiers mal famés du Panier de Marseille...





Je t'ai suivie pourtant brebis égarée dans les rues d'Amsterdam
sous les ponts de Venise, les ramparts de Raguse
tu jouais à cache-cache entre les dolomites
et dans les ruelles écroulées de la parèdre Tanit...

Ignorante, égoïste et hautaine
j'ai bu jusqu'à la lie le vinaigre de ton dédain.
J'ai renié ma famille, j'ai renié mes amis
comme cet apôtre incertain au mont Sinaï

N'es tu donc que sable, poudre et artifices
chimère grimaçante au flanc des cathédrales
prostituée vulgaire dans les échoppes du Caire
chair écartelée sous le pinceau de Matisse

Epouse éphémère, amante vénale saches
que ma haine te poursuivras jusqu'aux confins de la Terre...

Aucun commentaire: