Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


samedi 15 janvier 2011

Rajasthan, carnet de route de Blue Note




Des mois que nous préparons ce voyage, initié par notre professeur de danse, tombée elle aussi, comme il se doit, amoureuse de l'Inde. Deux semaines au Rajasthan, visites bien sûr, mais danse et danse encore.
Danse orientale, mais aussi kalbeliya (tsigane du Rajasthan), mère de nombreuses danses.

Samedi 17 avril 2010.

Etrange qu'un carnet de voyage en Inde commence par des préoccupations sur l'éruption d'un volcan islandais au nom imprononçable... quoi qu'il en soit, notre périple, qui devait débuter le 17 avril, ne commencera que le 21.
Heureusement, avec quelques copines du club de danse, nous parvenons à changer nos dates de retour pour prolonger notre voyage de 4 jours, une chance qui nous permettra d'apprécier les étapes que nous avons ratées au début.
Cela m'aurait agacée de revenir en Inde et de ne pas voir le Taj Mahal.



Le 21, donc, le voyage commence ! Un saut de puce jusqu'à Vienne (nous avons emprunté Austrian Airlines), et nous voilà embarqués pour Delhi.
Etrange aussi de débuter un périple en Inde dans un avion où les hôtesses sont blondes comme les blés, parlent allemand sur fond sonore de valses viennoises, en dégustant du poulet pané et du struddle au pommes.

A 00h30, arrivée à Delhi. Je reçois en plein visage les 39° ambiants, l'air brûlant et pollué de la grande ville, et déjà l'odeur de l'Inde, un mélange complexe et fascinant.
Nous sommes accueillis par deux "boys" qui nous souhaitent la bienvenue, mon premier vrai "namaste" depuis deux ans, et nous passent autour du cou un collier de fleurs qui tentent de rester fraîches. Délicieux accueil à l'indienne...

Nous rejoignons notre hôtel pour une brève nuit, les autres filles sont déjà arrivées à destination par Air France ou KLM il y a deux heures.
Nous les retrouvons néanmoins regroupées dans une chambre, malgré l'heure tardive, en train de manger des frites (?). Un petit creux, disent-elles, et décalage horaire. Soit.

Le lendemain matin, tôt, hélas trop tôt, nous prenons un coucou pour rejoindre notre prof de danse à Udaipur. Elle a du commencer le circuit sans nous, tout était réservé.

La suite ici :
http://liensutiles.forumactif.com/t19550-rajasthan-carnet-de-route













Aucun commentaire: